< Retour

REQUIEM ALLEMAND de BRAHMS


Samedi 22 octobre 20h30 à Feurs – église Notre-Dame
Dimanche 23 octobre 17h à Saint-Étienne -cathédrale Saint-Charles

ÉVÈNEMENT MUSICAL CET AUTOMNE À SAINT-ÉTIENNE ET FEURS

  • Samedi 22 octobre 20h30 à Feurs – église Notre-Dame
  • Dimanche 23 octobre 17h à Saint-Étienne -cathédrale Saint-Charles

Deux concerts exceptionnels réunissant interprètes, musiciens et choristes ligériens

EIN DEUTSCHES REQUIEM – UN REQUIEM ALLEMAND de Johannes BRAHMS
Direction : François BERNARD
Orchestre : Ensemble MUSICA
Chœurs : Ensemble SYMPHONIA, EVAB - ensemble vocal d’Andrézieux-Bouthéon, LA FOLHIOLE

ACHETER DES BILLETS EN PREVENTE

L’orchestre Ensemble MUSICA, les chœurs SYMPHONIA, EVAB (Ensemble vocal Andrézieux-Bouthéon) et LA FOLHIOLE, sont très heureux de proposer au public stéphanois et forézien deux concerts exceptionnels les 22 et 23 octobre.
-    C’est un rendez-vous musical majeur d’abord par la qualité, la puissance évocatrice, la richesse musi-cale et émotionnelle de l’œuvre EIN DEUTSCHES REQUIEM - UN REQUIEM ALLEMAND de Johannes BRAHMS.
-    Ce rendez-vous musical est aussi le fruit du travail commun de plus de cent cinquante interprètes des meilleurs ensembles, musiciens et choristes amateurs du département, préparés par François BER-NARD et par les chefs des trois chœurs, qui permet de présenter cette œuvre unique au niveau d’exigence musicale qu’elle implique. 
-    EIN DEUTSCHES REQUIEM - UN REQUIEM ALLEMAND, immense chef d’œuvre de Johannes BRAHMS, est une pièce magnifique qui inspire la sérénité plus que la tristesse, l’harmonie plus que le désespoir, la paix au-delà du deuil. Elle se développe non pas en accompagnement d’une liturgie funéraire, mais en il-lustration de textes sacrés et poétiques choisis par le compositeur, au service d’un message d’éternité, de consolation et d’apaisement. Brahms y déploie toute la variété, les couleurs et les nuances de sa palette de compositeur amoureux du chant et des instruments de l’orchestre. 
MUSICA, SYMPHONIA, l’EVAB et LA FOLHIOLE vous présentent « EIN DEUTSCHES REQUIEM - UN REQUIEM ALLEMAND » dans sa version pour chœur, deux solistes et orchestre symphonique, libérant toute la richesse expres-sive, la force et la sensibilité de l’œuvre.

Rendez-vous :
•    samedi 22 octobre 20h30 à l’église Notre-Dame de Feurs 
•    dimanche 23 octobre 17h à Saint-Étienne